lienlien
PredefKarnevalForum RP FR
Click



 

Partagez|


Une nouvelle domestique ... [Pv Abi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar

❝ Invité ❞




Message Sujet: Une nouvelle domestique ... [Pv Abi] Ven 1 Nov 2013 - 20:07

Maria et les quelques domestiques que j'avais à mon service s'en sortait de moins en moins bien avec l'entretien du manoir et de ses alentours. Je ne pouvais pas les blâmer pour cela ! Il est vrai que ma propriété est gigantesque et que j'en demande toujours plus et toujours mieux. Un  jour, alors que j'arrangeais toute la paperasse administrative  dans mon bureau, la gouvernante toqua à la porte en chêne et demanda l'autorisation à entrée. Il est bien évident que j'ai accepté, il est bien rare que je refuse l'entrée dans une pièce mais, par principe et comme le veut le code de conduite, j'exige qu'on respecte ses règles. Maria entra avec son traditionnel plateau d'argent. Après avoir versé le thé dans une tasse de porcelaine blanche au motif d'orchidée et déposé une petite assiette avec mon mille-feuilles, j'ai baissé les yeux vers mes documents où j'ai signé ici et là, croyant à la disparition de Maria derrière les portes. Je fus surprise d'entendre une voix et de ce fait, j'ai légèrement sursauté, cela a du se voir car la femme s'est excusé avant de s'incliner par respect. D'un simple geste de la main, je l'incité à continuer.

- "Mademoiselle, je me permet de m'adressez à vous en tant que représentante de votre personnel de maison. Je vous propose une requête même si nous sommes parfaitement conscience que votre temps est limité. C'est pour cela que j'irai droit au but. Je vous demanderai, dans la mesure du possible, d'engager d'autres personnes afin de maintenir au mieux le manoir et de répondre correctement à vos attendes."

Maria savait toujours me parler comme il le fallait. À chaque demande du personnel, c'est elle qui m'en faisait part. Ce n'est pas pour cela qu'ils en abusaient loin de là. Je comprenais parfaitement la position de la femme en face de moi mais si j'engage une nouvelle personne, il faudra que je la paie, une dépense supplémentaire ! Là n'est pas trop le problème mais si cette personne est un peu maligne, elle percera mon secret à jour et cela ne fera qu'étendre le nombre de personne au courant. Une décision s'imposait ... Mon menton était déposé sur mes mains croisées surélevées par mes coudes et je regardais ma gouvernante avec un air songeur réfléchissant à une solution pour que nous soyons tes les deux d'accord. Après quelques minutes de silence, j'ai fini par trouver une réponse à cette requête même si cela allait paraître étrange pour le/la nouvelle venu(e).

- "Je suis d'accord, je veux bien démarrer toutes les procédures nécessaires pour avoir un  peu plus de personnel mais ! Ce sera toi, Maria, qui prendra en charge sa formation. Il est évident qu'elle ne pourra pas avoir accès aux pièces noires et ne pourra entrer dans mon bureau sans ta présence."

J'étais très sérieuse car je n'aime pas étendre la connaissance de mon secret mais il est vrai que ça devient un cas urgent. Je ne veux pas que mon manoir tombe en ruine que dirais les habitants londoniens si ils voyaient l'état dans lequel je laisse ma demeure ... Lorsque Maria quitta mon bureau pour aller prévenir les autres de ma décision, j'ai longuement soupiré en m'enfonça dans ma chaise. Je ne savais pas vraiment si c'était une bonne idée d'engager une nouvelle domestique, les risques étaient énormes ! Il fallait que j'envisage toutes les possibilités mais ce qui est sur c'est que l'entretien d'embauche et les conditions allaient être sévères ! De toute façon, je n'avais plus le choix, j'avais donné mon accord à Maria !

J'ai terminé de signer les documents concernant l'achat de nouvelles machines pour l'entreprise et je me suis mise devant une feuille blanche pour rédiger cette fameuse annonce afin d'engager cette nouvelle domestique. Ma plume en main, le pot d'encre en face de moi, j'ai commencé à écrire les premiers mots mais je me suis arrêtée directement. Je ne savais pas quel type de servante je voulais pour entretenir mon manoir mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a aucune importance par rapport à son sexe. Il ou elle doit être quand même jeune mais je ne veux pas d'une adolescente, cette personne doit avoir une certaine expérience et n'avoir aucun casier judiciaire à Scotland Yard même si je me servirais de mes contacts pour avoir plus d'informations à son sujet et enquêter plus profondément sur elle. Maintenant que j'avais fait ma liste non-exhaustive de la personne que je voulais, il était temps que je me mette à la rédaction de cette foutue annonce. J'ai écrit, j'ai effacé, j'ai réécrit, j'ai reéffacé mais rien ne me venait, je ne savais pas quoi noté ... J'ai fini par abandonner et j'ai fait venir Maria dans mon bureau.

- "J'ai écrit sur ce bout de feuille toutes les exigences que je voulais pour embaucher votre futur collège. Puisque vous le voulez tellement vous n'avez qu'à rédiger cette annonce vous même ! Quand cela sera fait, vous me l'apporterai pour que je la signe, mettre le sigle de la maison et j'irai un peu jouer de mon influence au près de la presse pour la faire paraître dans le journal au plus vite."

La gouvernante accepta sans sourciller ni protester comme toujours. C'est vrai que cela pouvait paraître dur et égoïste de ma part mais je n'arrivais pas à écrire cette annonce, j'ai jeté un nombre incalculable de papier à la poubelle et je dois bien admettre que faire venir une autre personne à mon service ne m'enchantait pas fort. Le reste de la journée se passa sans autre accroche, ce n'est que vers la fin de l'après-midi que Maria m'apporta l'annonce écrite avec soin et sans faute. J'ai soupiré intérieurement car je ne l'attendais pas pour aujourd'hui même mais plus vers la fin de la semaine. Je l'ai lue en diagonale, j'ai signé et j'ai imposé mon cachet sur la feuille et sur l'enveloppe. Ensuite, j'ai demandé qu'on m'avance une voiturette afin d'aller en ville pour amener un papier à la presse. Cela fut fait dans les cinq minutes qui ont suivi cette demande, j'ai juste eu le temps de mettre un manteau et de descendre pour gagner la porte. Je suis monté dans mon carrosse direction le centre de Londres ! Lorsque j'y suis arrivée, j'ai salué quelques connaissances par politesse et j'ai été directement à la direction de rédaction du journal. Après seulement quelques minutes d'explication et de débat, le directeur a bien voulu m'accorder cette petite faveur. Je suis rentrée au manoir le sourire aux lèvres et j'ai prévenu Maria que l'annonce paraîtrait dans le journal dès le lendemain.

Comme d'effet, lorsque j'ai lu les nouvelles le matin même, j'y ai trouvé l'annonce que ma gouvernante avait rédigé. Il ne restait plus qu'à attendre pour voir qui oserait se présenter à ma porte et demander un poste chez moi. J'espère être surprise mais cela m'étonnerait beaucoup ! Enfin, nous verrons bien avec Maria mais je serai vraiment vache !
Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle domestique ... [Pv Abi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH
» Comment créer sa nouvelle équipe ?
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Butler : Black Deal RPG :: Le Pays des Merveilles... :: Kingdom Heart :: RP-