lienlien
PredefKarnevalForum RP FR
Click



 

Partagez|


"Every man have to falling down, one day" ♦ Daniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Daniel
avatar

❝ The Fall is coming ❞



Messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2017

Message Sujet: "Every man have to falling down, one day" ♦ Daniel Lun 27 Mar 2017 - 13:53

« Dieu nous juge tous entiers et d'un regard, et non pas comme les hommes, sur des sentiments et des actes isolés. »
Daniel
« Fanart de Hugh Dancy alias Will Graham © Série Hannibal»



Nom : Dépourvu de nom de famille

Prénom: Daniel (autrefois nommé aussi Veritas)

Date de naissance: création après le bannissement d’Adam et Eve du jardin d’Eden

Age: des milliers d’années

Origines: Paradis (1er degré de la hiérarchie, les "Vaillants", Trônes )

Sexe: homme (n’a plus d’autres formes possible en dehors du pouvoir -futur)

Race: Ange (bientôt déchu)

Rôle: Trône en fuite

Sexualité: Aucune pour le moment (mais ça ne saurait tarder)





“ Le Caractère





“Même le diable fut un ange au commencement.”

A l'instant même de sa création, Daniel fut, comme ses frères avant lui et après lui, un esprit de Bien. Façonné pour aider Dieu dans sa tâche suite au bannissement d'Adam et Eve, pêcheurs pour avoir osé défier leur Père, et d'avoir goûté le fruit défendu, Daniel est un être profondément bon. En tant que Trône du premier degré de la hiérarchie des anges, il est doté d'une très vive intelligence. Perspicace, très observateur, doté d'un sens d'analyse aiguisé et d'un sens critique totalement objectif typique de certains anges, il n'en est pourtant pas moins totalement dépourvu de réparti. Il est bien incapable de tenir sa langue pour n'oser vous froisser par la cinglante vérité des choses : il ignore toute notion de mal, et surtout de souffrance, c'est pour cela qu'il aura la tendance à dire tout haut ce qu'il pense, même si tous le monde sait que la vérité fait parfois plus de mal que de bien aux humains.
La vérité, d'ailleurs, est le mot qui le correspond le plus. C'est un être d'une honnêteté à tout épreuve, et n'aurait jamais l'idée de vous mentir. Il est incapable de prendre une décision de lui-même, du moins subjectivement, il n'a ni goût ni dégoût. Il n'a pas du tout d'opinion. Il agit toujours selon la volonté de Dieu-lui même, sans jamais penser à lui-même. En tout point, l'on pourrait dire que c'est un être parfait, qui ne connaît pas la tentation des diables ni les maux des hommes: il n'a aucune sensibilité, ni sens de l'art. Daniel sait presque pourtant tout de l'Histoire et de la culture. En théorie bien entendu. Il n'a jamais été sur terre, de part son statut et sa position dans la hiérarchie, mais ses connaissances ont l'air d'être illimités. Il a pourtant beaucoup de mal à saisir des concepts humains, même s'il les accepte, car les anges doivent protéger et aimer les créatures de Dieu. En tant que Trône, Daniel n'a jamais appris à se battre, comme les milices. N'étant pas combattant, il ne sait en pratique ni se défendre ni attaquer, voire il est pacifique. C’est un être purement intellectuel et philosophe.
Au plus proche de Dieu, il est pas moins doté d'une grande clémence, d'une humilité à tout épreuve et d'une grande clairvoyance. Il sait différencier la vérité et le mensonge dans vos paroles, même si ce don s'estompera au fur et à mesure de sa vie sur terre. Et ce grâce au pouvoir que lui avait donné le Père à sa création : partageant le "regard" de Dieu, il pouvait consulter autant qu'on lui demandait les âmes des humains pour les jugements. Mais le trait le plus fort qui les reliait était sans doute la miséricorde. Une miséricorde qui était souvent critiquée par beaucoup d'autres anges. Voyant tout positivement et tirant toujours ce qu'il y a de mieux dans chacun, c'était une manie qui n'était pas appréciée de tous, car il avait tendance à ne pas voir le drame là où il y en avait. Ses relations avec ses frères sont contrastées, bien qu'il soit abordable et dénué d'animosité envers tous. Il était un ange très connu dans la hiérarchie, souvent consulté comme office d'oracle (seulement pour connaître le présent, le futur étant aux dominations). Pleins de bons conseils, il n'hésitait pas à faire office de guide pour ceux qui avaient besoin de réponses justes et objectives. Mais par d'autres, il était décrié comme quelqu'un n'ayant pas conscience de la gravité de sa mission et de la guerre entre paradis et enfer, ni même du manque de foi des Hommes sur Terre. Bien qu'il soit respecté d'un bon nombre d'anges, c'est une vision qui s'aggrava avec le temps, jusqu’à ce jour.
Pour une créature qui fut créé avec pureté, et qui ne connut que cela pendant des milliers d’années, son destin n’en sera que bien plus tragique. Et sa vision des choses, ainsi que son caractère, n’en sera que profondément chamboulé. Suite à la décision des Trônes sur son sujet, il connaîtra à tour de rôle ce que peuvent endurer les humains sur terre. Ainsi que tous les péchés; la peur, la colère, il apprendra à vivre chacune des émotions qui fait de l’Homme un Homme, et en deviendra un, avec le temps, loin de toute source de mana, et de pureté. Il apprendra à connaître la triste réalité de la vie, et deviendra véritablement déchu. Alors, il pourra basculer dans le péché total, mais ne retrouvera plus jamais sa superbe d'antan. Daniel obtiendra sa propre volonté, il sera d'autant plus aigri de son sort et de la souffrance qu'il aura vécu et qu'il vivra toujours. Profondément rancunier, sa part sombre nouvelle et sa condition de déchu l'amènera vers l'autodestruction. Il devra trouver une solution et voler du mana chez les autres pour survivre.




“ Le Physique







“Quant au nom de Trônes très sublimes et très lumineux, il indique l'absence totale en eux de toute concession aux biens inférieurs”

Dans sa forme humaine, Daniel est des plus simple. Il serait mentir, que de dire qu’à sa venue sur terre, il n’a pas conservé quelques unes de ses capacités d’ange : les sens plus développés, et une résistance plus forte. En revanche, il est à présent totalement dépourvues de ses ailes. Il perdra pourtant peu à peu ses capacités et son mana, au fil du temps qu’il passera dans le monde des humains, loin du paradis et coupé de son monde.
Pour ce qui est de sa forme physique, il est totalement ordinaire, et passerait volontiers inaperçu dans une foule, sans que personne n’ose dire de quelle pays il pourrait provenir.
Si vous observez pourtant bien, vous verrez que ses traits son parfaitement tracés, et qu’il n’a sans doute aucun défauts physiques, ni cicatrices, ni grains de beauté, ni handicap. Il a l’air d’être en excellente santé, assez bien bâtit naturellement. A sa venue sur terre, il sera même totalement imberbe. Ce qui changera pour sûr avec le temps, une pilosité naissante aussi vite que les humains. Ses cheveux sont bruns foncés bouclés naturels, contrastant avec ses yeux bleus.
L'ensemble harmonieux de sa personne se ternira au fil du temps, au fur et à mesure de ses mésaventures et de la découverte de la vie humaine. Son visage s'assombrira, ses traits se creuseront, et ses cheveux retomberont plus facilement sur ses yeux. Son corps sans doute aura aussi souffert de ses rencontres désastreuses. Devenant de plus en plus faible, il n'aura que pour seule solution de voler la mana des autres créatures pour survivre à sa chute.





Histoire







“ Et le seigneur Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.”

Après banni les premiers hommes pour avoir été séduit par Lucifer et croqué dans le fruit défendu, Dieu avait besoin d’une nouvelle hiérarchie pour juger les péchés des humains et les guider afin qu’ils restent dans le droit chemin et ne soient plus jamais tentés par le malin. Ainsi, il créa les Trônes, appelé également les Vaillants, porteurs de l’énergie, l’intelligence et de jugement. L’un d’entre eux fut créé particulièrement pour surveiller les hommes par son intermédiaire, ainsi naquit Daniel, à qui le seigneur partagea sa Clairvoyance, avant de décider de se retirer du monde : le “regard” de Dieu était ce pouvoir. Il pouvait avec consulter à loisir toutes les créatures de Dieu qui se trouvaient sur terre seulement, savoir leur localisation et leurs pensées, mais aussi leurs mensonges et leurs péchés, ainsi que leur cinématique. Seuls les démons et Lucifer, cachés dans les ténèbres des Enfers, ne pouvaient être vus. A cette époque, les trônes étaient les seuls juges des âmes des hommes devenus mortels. L'on pourrait croire que ce pouvoir absolu et divin, ainsi partagé à un ange, aurait évité à bien des égards que le premier pacte entre un humain et un diable eut lieu. Ou même qu'il aurait pu faire gagner les cieux contre les enfers durant la première guerre céleste. N'y croyez rien. Ce pouvoir, combien même impressionnant, est plutôt limité. Il demande énormément de mana, ce qui implique que Daniel ne pouvait quitter la salle près du jardin d'Eden, et il n'est pas utilisable constamment et éternellement. Daniel n'aurait jamais eu l'instinct d'aller voir si Lucifer était bel et bien sur terre. Et même s'il l'avait eue, il ne l'aurait pas fait. Il était sous les ordres de magistrats et ne suivait que les directives que l'on lui donnait. Et personne n'aurait pu prévoir qu'une guerre éclata bientôt, maintenant que Dieu s’éloignait de plus en plus.
Daniel possédant ce pouvoir, et le rôle des Trônes concernant les âmes humaines convoitées par les démons, il était impératif qu'il ne tombe pas dans le rang ennemi, qui ne connaissait pas jusqu’alors le don que Dieu lui avait fait avec de partir). Il dut rester enfermé au paradis, pendant que beaucoup allèrent combattre les démons. Mais l’issue de leurs batailles fut inévitable : ils perdirent la gestion des âmes défuntes. Le rôle de Daniel, ainsi que son don, furent du coup peu à peu oubliés par le temps. Il dut devenir lui-même magistrat et faire sa nouvelle place parmi les siens. Beaucoup moins important certes, même s’il ne s’en plaignait pas (il voyait tout de manière positive).
L’heure était à l’établissement d’un plan, pour reprendre la gestion des âmes défuntes et de réorganiser peu à peu le monde céleste totalement ébranlé, et toujours sans aide du seigneur qui se montrait absent. Seuls les plus proches de Dieu étaient au courant, comme les archanges par exemple et Daniel qui partageait seulement le lien avec lui par son pouvoir. Cela dura longtemps, et une intrigue pas des moindres se jouait sans eux aux Enfers du grand Hadès. Une grande guerre y éclata, avant que Lucifer ne reprît le contrôle. C’est à peu près au même moment de la fin de cette guerre infernale, que les anges décident de profiter de l’éclatement qui y régnait pour attaquer. Ils gagnèrent finalement, et une nouvelle race entra dans l’Histoire pour s’occuper des âmes des morts : les Dieux de la Mort.
Daniel continua son rôle de magistrat, devenant plus spécialiste dans les anges déserteurs et parias. Il n'utilisait plus son pouvoir, puisque personne ne le lui demandait, en revanche, il savait toujours reconnaître la vérité et le mensonge chez les déchus. Lorsque quelques de ses frères commencèrent à lui demander s’il savait toujours voir comme autrefois les âmes présentes, il leur assura que oui. Certains décidèrent d’à nouveau le consulter pour mieux juger des hommes, et cela fit grand bruit dans le monde céleste. Le grand archange Zaphkiel commençait à voir cela d’un mauvais œil, et commença à penser que Daniel, à force de côtoyer la déchéance, commençait lui-même à changer. Elle interdisait alors à nouveau l’utilisation de ce soi-disant pouvoir, qui pour elle ne pouvait plus exister maintenant que le seigneur Dieu était parti depuis longtemps (elle était l’une de ceux à savoir). Elle décida également de faire surveiller Daniel pour une meilleure assurance, car elle ne savait alors pas s’il mentait, ou si son esprit le faussait.
Des années s’écoulèrent encore, jusqu’au jour où un cas fut plus compliqué à débattre. Le cas de cet ange était réellement incertain, mais le débat fut très houleux chez les Trônes. Pour comprendre toute cette intrigue, que vous connaissez sans doute déjà pour la plupart, il faut remonter au début. Un ange, Zelus, à peine de quelques siècles, sous les ordres de Raphaël en tant qu’ange gardien. Mais il n’eut à peine le temps d’être attribué à un humain qu’il décida de descendre sur terre de lui-même. Un acte de désertion, c’était certain. Plus personne n’avait eu de nouvelle de lui, qui avait disparu du jour au lendemain sans faire de rapport. Une disparition que l’archange Haniel remarqua aussi, et décida d’aller lui-même vérifier la chose, de peur que l’individu ne soit en réalité sous l’emprise de démon, ou tout simplement détruit. C’est alors qu’en suivant des pistes, les unes après les autres, il remonta jusqu’à un certain Michael Perry, humain de son état. Enfin, il devait l’être. Car en s’approchant assez près de lui, tout en restant à bonne distance, il sentit que quelque chose n’allait pas : cet homme qui devait être humain semblait être un ange… mais ne rien avoir avec eux. Comme si, Zelus était .. dedans ?
Il rapporta ce fait étrange à l’archange Gabriel, car après tout, il n’était pas censé s’occuper des anges gardiens. Gabriel qui était plus âgée que Haniel, comprit ce que lui n’avait pu percevoir et en informa les Trônes. Le cas de fusion d’âme était très rare, mais pas unique. Il arrivait que deux âmes ne puissent faire qu’une, mis pour se faire les conditions étaient exceptionnelles : les deux âmes se devaient d’être des jumelles, tout comme le fût Adam et Eve, pour se faire elles devaient remplir des conditions distinctes : être créés pour jouer un rôle précis, quel qu’il soit, mais pas forcément le même, et avoir un pôle masculin et féminin. Le pôle féminin s’enfuit et se retrouve seule, elle s’auto-détruit, puis au contact du pôle masculin, elle semble renaître.
Leur amour n’est pas passionnel, mais engendre une autre forme d’amour très intense, qui ne leur permet pas de s’unir comme un “couple classique”. Le masculin, malgré les apparences, se trouve cependant incapable de trouver le bonheur et survivre seul. Après la séparation, le pôle féminin revient avec une part de la connaissance qu’elle lui apporte. Finalement, la fusion des deux peut se faire par cohabitation, ils ne font plus qu’un. Il est dit que l’on peut en déduire que de leur Unité, naîtra un nouveau monde… Même si les conditions sont remplies, il arrive toujours qu’au moment de la cohabitation, les deux âmes peuvent être détruites autant que le corps. Il est donc très rare. Pourtant, Zelus et Michael se retrouvent dans ce cas (voir la fiche de Michael). Forcé de constater que des âmes soeurs se sont rencontrés, mais que cela est très chaotique et incertain, il appartenait aux Trônes de trancher : éliminer ce qui de toute façon ne devait exister, ou choisir de former Michael à être un ange, car le statut de Zelus était le seul élément qui confirmait que seuls les anges étaient aptes à prendre une décision, avant qu’un démon n’apprenne à tirer à nouveau profit de cet élément contre eux.
Daniel fut l’un des magistrats chargés de prendre une décision. Ce cas aussi exceptionnel soit-il ne devait être différent des autres : la suppression pure et simple de l’être devait être rapide voire immédiate. Beaucoup se rangèrent vers l’avis de l’archange Zaphkiel. Daniel en revanche, n’arrivait à se décider, car il n’avait été déterminé la raison de cette fusion. Pourquoi un ange avait décidé de cohabiter avec un humain ? Il voulait tellement connaître la raison, qu’il utilisa son pouvoir, malgré les interdictions de Zaphkiel et pour son propre chef. Il sentit alors le véritable amour et la dévotion pure et simple de Zelus et qui avait décidé de cohabiter pour le protéger d’un danger sinistre et malsain. Habité de vérité, Daniel décida de se ranger vers la clémence et la miséricorde. Il déclara tout savoir, par le regard de Dieu, qui ne l’avait jamais abandonné, et appuya une plaidoirie qui intrigua autant qu’elle impressionna bon nombres de ses frères.
Convaincue qu’il était devenu déviant, et maintenant qu’elle savait qu’il lui avait totalement désobéi, Zaphkiel seule juge pour trancher décida d’interrompre le débat et accusa Daniel de menteur et de fou. Il eut le malheur de rétorquer qu’elle n’était pas Dieu leur père, et qu’elle avait beau essayer de le remplacer, elle ne pourrait jamais l’être totalement (beaucoup de membres dans l’assemblée ne comprennent pas ce qu’il voulait dire par “remplacer”). Qu’ils étaient tous aveuglés par l’ignorance et qu’ils commençaient à oublier les préceptes de Dieu. Le débat avait pris une tournure bien plus sombre, et cette fois personne ne voulait à présent soutenir Daniel pour les avoir traités d’ignorants. Il fut accordé à Zaphkiel le doute qu’il n’avait plus toute sa tête (et elle voulait à tout prix évoquer le cas de Dieu devant tant d’anges), et ils décidèrent de le déchoir de son rang de magistrat. Pour réponse, et parce qu’il ne comprenait plus pourquoi les anges le discréditaient, le reléguant à une position de sénile, ancré dans le traditionnel et non la modernité, il affirma que cela devait être un complot et que les cieux avaient alors été souillés par le malin et que Dieu reviendrait les foudroyer de sa justice le jour de l’Apocalypse pour leurs péchés.
Une accusation encore plus grave, qui cette fois lui valut bien pire. Son sort se scella lorsque l’assemblée décida qu’il devait être puni et enfermé (s’il venait à déclarer clairement que Dieu ne tenait plus les rênes, cela était dangereux pour tous les cieux) . Ses ailes lui furent arrachées par des puissances, sous les yeux de Zaphkiel. Mais au moment même de son emprisonnement, un trait de lumière semblant émaner autour de lui, l’emporta loin du paradis, pour l’amener sur terre.
C’est bien évidemment là que vous demandez à avoir la suite. Vous vous demandez qui est intervenu ? Pourquoi avoir fait cela ? Qu’adviendra-t-il de Daniel ? Je suis au regret de vous dire que cela sera très déplaisant pour lui, mais que ces mésaventures restent toujours à écrire, avec vous cette fois.






Derrière le masque







Enfaite, c'est quoi ton p'tit surnom ? Nael (nelh again)

Je vois et tu as quel âge ? 24 years old (too old for you)

Okay et c'est quoi ton niveau en RP ? correct

Tu aurais pas un double compte, toi ? trop

Sinon, tu fais quoi dans ta vie ? je bosse beaucoup, et je passe du temps dans ma belle famille. Et je rp.

Tu as trouvé le code du règlement ? Code archivé par un caillou~♪

Mais au faite, comment es-tu atterries là ? je suis tombé

Tu es en bon terme avec Bob l'Eponge ? non il veut pas me conduire au boulot

D'ailleurs, t'en pense quoi du forum ? vous savez très bien ce que j’en pense

Tes derniers mots mon chou ? Je dédie ce personnage à toutes les âmes sur terre. Vous qui avez connu ou connaîtrons les pleurs, la souffrance, autant que la joie et les rires. N'essayez jamais d'être plus parfait ou de vous élever à des rangs célestes, conservez votre humanité et acceptez la. Elle fait toute la beauté et la complexité de notre être. N'ayez pas peur, ne reniez jamais vos faiblesses, c'est ce qui fait de vous ce que vous êtes. Ne refusez jamais de vivre pleinement cette vie qui nous est offerte. Ayez foi en vous, tout comme j'ai foi en nous. PS : je reprendrais un rail de coke /sort

 
©Cette fiche a été conçu par Juliette pour le forum Black Deal. Tout plagiat est interdit.



Dernière édition par Daniel le Sam 15 Avr 2017 - 10:33, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joah Andersen
avatar

❝ Watch me burn ❞



Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 18
Localisation : En vadrouille

Message Sujet: Re: "Every man have to falling down, one day" ♦ Daniel Mar 28 Mar 2017 - 17:24

Je. Hugh Dancy. Aaaaah.

Enfin, bonne chance pour ta fiche ! J'ai hâte d'en lire plus ♥


HEY, OLD MAN
    « WATCH ME BURN. »

Let me burn brightly and light the sky, let me set the world on fire and pour ashes down my path -let me be this woman I dreamed to be, 'cause you're the one who told me all this world needs is a little anarchy.
   


Jeg taler ind #9999cc
Aesthetic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel
avatar

❝ The Fall is coming ❞



Messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2017

Message Sujet: Re: "Every man have to falling down, one day" ♦ Daniel Mar 28 Mar 2017 - 22:08


J'ai eu un gros faible pour lui, je l'avoue. Merci pour tes encouragements, j'espère que la suite te plaira ´・ᴗ・`




"Do not take revenge, my dear friends,
but leave room for God’s wrath, for it is written:
“It is mine to avenge; I will repay,” says the Lord."
                                                                                 — Romans 12:19
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rock Rider
avatar

The Trickster



Messages : 739
Date d'inscription : 28/06/2012

Message Sujet: Re: "Every man have to falling down, one day" ♦ Daniel Mar 18 Avr 2017 - 1:54

Hello ~♪
Pardon je suis encore en retard -w-"

Alors Daniel, c'est le gars avec qui on ne peut pas tricher à "Action ou vérité" '^' *Sort*
Il a déjà un côté touchant même s'il n'a pas vraiment de notion de bien et de mal. Touchant par son côté très pur sans doute. Je sens que je vais avoir un gros pincement au cœur quand il va tomber de plus en plus bas .w.
Vu qu'on a déjà parler de ta fiche via MP, je passe directement à la validation !

Fiche validée~♪

Je déplace et colore~

Bon rp parmi nous Daniel~♫
Et bonne future déchéance 'x'

Hm... Il faudra que je réfléchisse à un surnom... "Dada" peut être ? °^°


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel
avatar

❝ The Fall is coming ❞



Messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2017

Message Sujet: Re: "Every man have to falling down, one day" ♦ Daniel Mar 18 Avr 2017 - 11:44


Merci pour la validation (ノ・ェ・)ノ
et pour la future déchéance




"Do not take revenge, my dear friends,
but leave room for God’s wrath, for it is written:
“It is mine to avenge; I will repay,” says the Lord."
                                                                                 — Romans 12:19
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

❝ ❞




Message Sujet: Re: "Every man have to falling down, one day" ♦ Daniel

Revenir en haut Aller en bas

"Every man have to falling down, one day" ♦ Daniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La mythologie de Falling Angels
» Falling skies feat. Vasilisa Hope
» MUSE
» 02. Catch me, I’m falling.
» Falling in love again [Siloe]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Butler : Black Deal RPG :: Pour en apprendre plus...
 :: ❝ Présentation ❞ :: Validées :: Anges
-